Amsterdam
Cette ville, cela faisait longtemps qu’elle était sur ma liste ! J’ai fini par y mettre les pieds et j’ai adoré !
Le temps n’était pas aux tulipes mais plutôt aux belles couleurs de l’automne le long des canaux.
J’aime les villes avec de l’eau, j’ai toujours l’impression qu’on y respire mieux et là, j’ai été servie ! Avec pas moins de 165 canaux qui traverse la ville et plus de 1000 ponts, on prend plaisir à sauter de ponts en ponts et à déambuler le long des canaux.
Tout se fait très facilement à pied ou à vélo, car je confirme, Amsterdam, c’est bien la ville du vélo ! Il y en a à tous les coins de rues, accrochés à un pont, à un poteau, roulant dans tous les sens et ce, malgré la pluie et le froid de novembre.
A la découverte de la ville
- Si vous aussi, vous êtes fan d’impressionnisme, ne manquez pas le musée Van Gogh, magnifique ! Le mieux est d’effectuer une réservation en ligne pour un créneau assez tôt le matin afin d’éviter la foule.
- Juste à côté, le musée Moco qui fait la part belle aux œuvres modernes. Lorsque j’y étais, Banksy était mis à l’honneur et c’était vraiment bien ! J’y ai aussi découvert le travail de deux frères iraniens : Icy and Sot dont cette oeuvre m’a beaucoup touché.
- Si vous aimez l’art hollandais, le Rijksmuseum est fait pour vous, si comme moi, ce n’est pas votre truc, vous en ferez vite le tour.
- Se balader le nez en l’air à travers les canaux, s’arrêter boire un café dans les nombreux cafés super cosy.
- Le quartier De Pijp dans lequel je logeais (ici) : c’est un peu le Brooklyn d’Amsterdam avec un marché tous les jours, des cafés, des boutiques et l’eau toujours proche.
- Le quartier de Jordaan est un des quartiers que j’ai préféré, n’hésitez pas à vous y balader.
Les bonnes adresses
Parce que vous ne visiterez pas Amsterdam sans vous arrêter dans un joli café pour bruncher, déjeuner ou juste boire un café !
Pour la photo Instagram : Pluk et ses cupcakes licorne.
C’est aussi une boutique en ligne avec plein de beaux objets.
Pluk – Reestraat 19
Dans un ancien cinéma : Coffee & Coconuts. C’est spacieux, chaleureux, la nourriture très bonne, on a vite envie d’y passer la journée !
Coffee & Coconuts – Ceintuurbaan 282-284
Pour une ambiance scandinave : Scandinavian Embassy. Le porridge est à tomber, sûrement le meilleur que j’ai mangé et même chose pour le cinnamon roll (auxquels je voue une vraie passion)
Scandinavian Embassy – Sarphatipark 34
Pour les fans d’avocats : The Avocado Show. Tout est à base d’avocats, le bonheur en quelque sorte !
The Avocado Show – Daniël Stalpertstraat 61 HS
Amsterdam c’était un vrai coup de cœur, j’y retournerai bien à la saison où les tulipes fleurissent pour prendre un vélo et me balader sur les canaux .
Et pour vous, c’était comment ?